C.V. Francis GOT - chef de chœur

Etudes de solfège, de piano, de guitare classique en cours privés, d’harmonie, de contrepoint, de direction chorale au Conservatoire de Clermont-Ferrand. Parallèlement et simultanément, choriste dans plusieurs chœurs réguliers clermontois, Chorale de l’Ecole Normale, Schola Saint-Genès, Chorale Universitaire ou ponctuels, Chœurs du festival de la Chaise-Dieu, Chœur de musique contemporaine.
Chef des Chœurs universitaires de Clermont de 1982 à 1988, créateur et directeur du quatuor vocal d’hommes Claude Goudimel, de l’ensemble feria sexta, spécialisé dans les musiques de la semaine sainte, chef de chœur conseil auprès des chœurs de la région Auvergne de 1991 à 2000 pour le Centre d’Art Polyphonique d’Auvergne, professeur de culture vocale, créateur et animateur d’ateliers réguliers, voix de femmes ou liturgie orthodoxe dans cette même structure jusqu‘en 2001.
Master classes de direction auprès de Laurence Equilbey en 1995 et 1996, auditeur libre auprès d’Eric Ericsson en 1996 à Paris et d’Elzaviéta Koudriatsova, professeur au Conservatoire de Saint-Petersbourg, en 1999 à Saint-Petersbourg.
Créateur et directeur musical et artistique de l’octuor d’hommes Voci da cappella, fleuron de l’art vocal polyphonique, spécialisé dans les musiques sacrées des XV° et XVI° siècles ( leur CD « De Virgine », en compétition avec une discographie internationale, a reçu un 7/10 dans la revue le Monde de la Musique en 1996 ).